Choisir entre tarot et oracle

Tarot et oracle : deux supports divinatoires devenus piliers de la cartomancie et de la voyance. La grande majorité des cartomanciens (pour ne pas dire la totalité) utilisent ces deux supports pour leurs prédictions.

De nombreux experts divinatoires font d’ailleurs régulièrement la distinction entre les deux, contribuant à marquer leur différence.

Mais justement, au final, quelle différence entre les deux ? Pour lequel de ces deux supports opter pour un tirage de carte ?

Oracle et tarot : quelle différence ?

La principale différence entre un Oracle et un tarot réside dans leurs formes et leurs pratiques respectives. Un tarot se compose de soixante dix-huit cartes, lames ou arcanes, quel qu’il soit. Tarot de Marseille, tarot de l’amour, tarot oui non : un tarot comporte soixante dix-huit cartes, pas une de plus, pas une de moins. Chacun diffère ensuite dans son tirage et sa manière d’utiliser ces lames.

A l’inverse, un Oracle présente une forme moins « fermée » que le tarot. Aucun prérequis concernant le nombre de cartes : les oracles peuvent être aussi divers que variés. Oracle de la Triade, Oracle de Belline, Oracle de Gé pour citer les trois plus connus aujourd’hui : chaque oracle est indépendant et possède son propre nombre de carte, sa propre pratique, ses propres significations, sa propre histoire. Toutes définies par son auteur.

Deux supports pour un objectif commun

Au final, la différence entre tarot et oracle importe assez peu à la personne souhaitant bénéficier d’un tirage. Quelque soit le support utilisé, seules la qualité du cartomancie et la précision et la richesse des prédictions comptent réellement pour le consultant. Cette différence oracle tarot est davantage plus marquante pour le cartomancien. C’est suivant sa sensibilité, son histoire personnelle, son expérience, sa manière de tirer les cartes qu’un expert de la cartomancie va choisir son support de divination.

Une fois choisi, c’est ce dernier, qu’il soit tarot et oracle, qui va permettre au voyant de s’appuyer sur des significations profondes et détaillées pour fournir son interprétation. Que vous optiez pour un tirage de tarot gratuit ou un tirage de l’Oracle, vous serez assuré d’une chose : d’accéder à un support divinatoire de qualité qui saura vous transmettre toutes les indications sur vous et votre avenir. Malgré leurs différentes, tarot et oracle possèdent un point commun : posséder des cartes rattachées à des significations, des messages, des indications, des conseils.

Autant d’éléments qui vont offrir les armes nécessaires au consultant pour aborder une situation qui lui pose problème ou répondre à une question qui le tracasse. Vous l’aurez compris : pas de différence notable entre tarot et oracle, seule leur forme diffère. Sur le fond ils restent les mêmes : des supports divinatoires marchant aux côtés des Hommes depuis la nuit des temps, et toujours au service des êtres humains aujourd’hui encore.

Demandez votre voyance gratuite :
PARTAGER