Accueil Actu tarot

Règles du tarot : mode d’emploi

Règles du tarot

Découvrez les règles du tarot. Le Tarot est un jeu de cartes qui se compose de 78 cartes réparties sur 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs capables de donner des interprétations sur l’avenir d’une personne.

Ce jeu de cartes peut être manipulé par des experts en voyance. Dans ce cas précis, on l’appelle Tarot divinatoire. Mais, comment se présentent les règles du Tarot ?

Découvrez les règles du tarot

Le Tarot, un art divinatoire

Le Tarot consiste à faire le tirage des cartes par l’intermédiaire d’un expert en voyance nommé cartomancie ou soi-même. Avec les 78 cartes, on a la possibilité de réaliser des tirages simples et généralistes.

Les arcanes majeurs doivent être accompagnés par les arcanes mineurs afin d’obtenir plus de précision et de détail sur la prédiction.

Les différents types de jeu de Tarot

Voici les principaux tarots :

Il existe trois types de jeux de Tarot : le tirage des arcanes majeurs, le tirage des arcanes mineurs et le tirage complet.

Le premier tirage comporte également divers jeux comme la réponse rapide « oui ou non », le jeu des 3 cartes, le jeu des 3 cartes, le jeu des 5 cartes et le tirage en croix.

Chacun des jeux possède sa spécificité, mais ils ont le même but.

Le tirage des arcanes mineurs comprend un jeu de pentacle avec 5 cartes disposées sous forme d’étoile et un jeu journalier qui se réfère aux figures. Le troisième tirage correspond au jeu complet avec les arcanes majeurs et mineurs.

Ce tirage évoque le jeu de la question puisqu’il donne une réponse précise. Il ne faut pas oublier l’Oracle celtique obtenu grâce à l’association de 15 cartes prédisposées en schéma.

Comment fonctionne le tirage des cartes ?

Le jeu de Tarot peut intervenir dans les étapes de votre vie parce qu’il révèle des vérités à propos de l’avenir et des interrogations. Après son acquisition, il suffit de se familiariser avec les cartes en commençant par le regard, la prise en main, la manipulation et le toucher.

Pour tirer les cartes, il faut démarrer par un test en tirant 22 Arcanes en face retournés qui seront découverts à la fin. Ce délai est nécessaire parce qu’il servira de preuve en fin de journée.

L’exercice doit se répéter durant 22 jours et 22 autres jours en essayant de deviner les cartes.

Interpréter les cartes de Tarot

Les Arcanes sont les premiers à être interprété lors d’un jeu de Tarot. Ils font référence aux personnages de la mythologie comme Orphée, Adonis, Dionysos, etc. Ces personnages ont pour objectif de clarifier les inquiétudes et de montrer le véritable caractère d’une personne.

L’interprétation se fait en regardant les images qui ressortent lors du tirage. Il faut souligner que les cartes symbolisent une réponse au sujet d’une question en particulier.