Accueil Actu tarot

10 tarots les plus connus

tarots les plus connus

Découvrez les tarots les plus connus. Outil reconnu sur le plan universel pour offrir une connaissance de soi et un développement personnel, les cartes de Tarot font partie des outils utilisés par les experts en art divinatoire.

En effet, le Tarot est un jeu de cartes composé de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs dans une structure définie.

Voici un classement des 10 tarots connus dans le monde de la voyance.

Le tarot de Marseille

La majorité des voyants ayant recours aux cartes se basent sur le tirage de tarot de Marseille. Il s’agit du Tarot le plus connu et le plus répondu parmi les nombreuses illustrations du Moyen-Âge. Avec les différentes modifications sur le plan de l’imagerie, les cartes de Tarot connaissent une déclinaison pléthorique.

Le jeu de Tarot à l’ancienne

L’ancien jeu de Tarot se caractérise par la présence de 78 lames qui se différencient par le style, le dessin et le symbole des arcanes majeurs. Le fond des cartes est blanc, mais accompagné de quelques couleurs simples telles que le vert, le rouge, le bleu, le noir, le jaune, etc.

Les jeux de Tarot dits Modernes

Identique à l’ancien jeu de Tarot, celui Moderne comporte aussi 78 lames. Par contre, la différence réside au niveau des dessins, car ils s’avèrent être plus sensibles et n’opèrent pas selon la même charte. De ce fait, on peut apercevoir des couleurs assez complexes avec un fond coloré ou blanc.

Le jeu classique

Le jeu classique comprend généralement 32 ou 52 cartes comme celui utilisé pour la bataille, la belote ou le bridge. Les figures à étudier commencent par l’As au Roi, du 7 au Roi + As, sans oublier les 4 couleurs qui sont le Pique, les Cœurs, le Trèfle et les Carreaux.

Les jeux de Cartomancie

Tenant son origine des cartes classiques, le jeu de cartomancie a su modifier la structure afin de faciliter l’utilisation dans l’art de la divination. Composé de 32, 36 ou 56 cartes, le jeu est également réparti sur les 4 séries de couleurs.

Les jeux Atypiques

Comme son nom l’indique, ce jeu ne respecte pas le principe imposé par la structure des Tarots classiques et les jeux de cartes traditionnels. On peut dire qu’il s’agit de l’oracle de Belline.

Le Tarot Gothique

Le Tarot Gothique a pour rôle de reprendre le jeu de Marseille, mais dans un monde imaginaire et sombre.

Le Tarot Celtique

La Croix Celtique est sans doute l’une des plus vieilles méthodes de lecture des cartes de Tarot. Divisé en deux groupes, le Tarot Celtique propose la croix ou le cercle sur la partie gauche, tandis que la droite est adressée à la personnalité.

Le Tarot égyptien

Le Tarot égyptien figure dans la liste des plus anciens supports divinatoires existant sur terre. Malgré son ancienneté, ce Tarot possède encore une place importante dans l’art divinatoire grâce à son pouvoir de matérialisation.

Le Tarot de Dali

Ce type de Tarot concerne uniquement le secteur de l’esthétisme. Les personnes à la recherche de réponses autour de l’esthétisme peuvent demander un tirage de Tarot de Dali.

A lire aussi :