Signe astrologique de la balance

signe astrologique de la balance

Découvrez le signe astrologique de la balance

Vous êtes né entre le 23 septembre et le 23 octobre ? Alors vous faites partie du signe astrologique de la balance. Ce signe astrologique automnale, septième du zodiaque, est gouverné par la planète Vénus. Vénus étant le symbole de l’amour, il est un des signes du zodiaque les plus agréables à vivre.

Personnalité du signe astrologique de la balance

La balance est en effet un des signes du zodiaque le plus facile à vivre car il est doté de grandes qualités. La balance est une personne qui n’apprécie pas les conflits et fera toujours son possible pour les écarter de son environnement quotidien. Ce signe a besoin d’être en sécurité et se sentir apaisé et non en guerre permanente. Ce signe a également besoin d’avoir une certaine routine dans sa vie personnelle et une certaine stabilité pour pouvoir s’épanouir.

Comme elle porte bien son nom, il pèsera toujours le pour et le contre avant de prononcer son verdict. Sa personnalité fait qu’il ne prend pas de décisions à la légère sans avoir sérieusement réfléchi au préalable. Cependant, le signe de la balance met ainsi du temps à se décider et parfois ne se décide jamais !

Les qualités du signe astrologique de la balance

Le signe de la balance possède la rare qualité d’être diplomate. En effet, quelque soit la situation qu’il rencontre, il saura toujours trouver les mots qu’il faut et ceux qui seront appropriés afin d’exposer son opinion tout en délicatesse. C’est également un signe très équilibré, qui sait d’où il vient, qui il est et où il va. Cela le rend ainsi très charmant et très attirant.

Ses défauts

Son plus gros défaut est le fait qu’elle soit très souvent indécise. En effet, il est très courant qu’il prenne une décision puis ne soit plus très sûre de son choix, pour finalement faire le contraire de ce qui était prévu. Deuxièmement, le natif du signe astrologique de la balance a tendance à être égoïste et cela la fait souvent paraître comme une personne superficielle alors que ce n’est pas systématiquement le cas. Pour finir, elle ne sait pas s’imposer face aux fortes personnalités et se laissera facilement déstabiliser par les idées des autres et n’osera ainsi plus affirmer son opinion.

Le premier décan

Commençant le 23 septembre et finissant le 3 octobre, ce premier décan est gouverné par la Lune mais également par Vénus. Les personnes de cette période sont ainsi de grands émotifs et sont très à l’écoute de leurs sentiments.

Le deuxième décan

Comprenant la période du 4 octobre au 14 octobre, le deuxième décan est dominé par Saturne ainsi que Vénus. Les natifs de ce deuxième décan ont systématiquement besoin de l’aide et de la présence d’autres personnes dans leur vie et ont le sens de la justice.

Le troisième décan

Entre le 15 octobre et le 23 octobre, se situe let troisième décan. Sous l’influence de Jupiter et de Vénus, les natifs de cette période sont très sociables et ont un goût prononcé pour l’aventure.

Le profil amoureux de la femme balance

La balance est un signe qui apprécie grandement le romantisme. En effet la femme balance possède un profil amoureux complexe car la seule chose importante à ses yeux, est le fait de se retrouver à deux. De nature charmante mais également romantique, elle pourra se montrer très affectueuse envers son partenaire mais devra tout d’abord, se sentir en totale confiance pour cela.

Elle recherche un engagement sans faille de la part de son partenaire car elle a besoin d’une relation stable et sécurisante. Attention cependant, la femme balance considère qu’une aventure sans lendemain ne met en aucun cas son couple en péril. Elle souhaite donc un partenaire qui puisse comprendre ces petites cachotteries et ne pas prendre cela pour des tromperies.

Le signe de la balance possède certaines affinités avec d’autres signes astrologiques tels que :

Au contraire, le signe de la balance peut entrer en conflit avec certains autres signes astrologiques tels que :

Découvrez l’horoscope de la Balance

PARTAGER