Signe astrologique du Capricorne

signe astrologique du Capricorne

Découvrez le signe astrologique du Capricorne

Vous êtes né entre le 22 décembre et le 20 janvier ? Alors vous faites partie du signe astrologique du capricorne. Dernier signe du zodiaque de l’élément de la Terre, ce signe est gouverné par la planète Saturne symbolisant le sens du devoir mais également la persévérance et annonce ainsi l’arrivée de l’hiver.

La personnalité du signe astrologique du capricorne

Très déterminé, le capricorne obtient toujours ce qu’il désire grâce à une grande malignité. Pouvant parfois apparaître comme une personne rigide, il ne cherche en vérité qu’à atteindre ses objectifs que ce soit sur un plan professionnel ou personnel. Il dispose également d’une grande force de caractère et se montre ambitieux et responsable. Il dispose de toutes les capacités pour affronter les obstacles qu’il peut rencontrer dans sa vie et cherche toujours à mener à bien les actions qu’il entreprend. Pour finir, il est une personne qui apprécie les simples plaisirs de la vie tel que la cuisine, la nature ou encore la terre.

Les qualités du signe astrologique du Capricorne

Très persévérant et rigoureux, le capricorne se donne toujours les moyens pour pouvoir atteindre ses objectifs. Il est constamment à la recherche de la perfection et se donne tous les moyens qu’il peut pour pouvoir réussir. Malgré une grosse carapace, il sait se montrer tendre avec son entourage et ses proches car il possède un grand cœur. Très attentionné, il est également très fidèle en amitié comme en amour et donne de sa personne pour faire plaisir à ses proches.

Ses défauts

La routine ne dérange pas le capricorne car en effet il se montre très casanier. C’est un défaut car il ne pratique que très peu d’activité et se plait chez lui. C’est ainsi une manière indirecte de s’isoler et se couper du monde. Très conservateur dans les traditions et même parfois pessimiste, il n’apprécie pas les changements ni les imprévus. Malgré son rôle de chef au sein d’un groupe, il peine à s’adapter à de nouvelles situations ou à un nouveau poste professionnel. Ce manque d’adaptabilité lui est souvent reproché au sein d’un groupe. Pour finir, le capricorne a du mal à changer d’opinion ou de direction après avoir fait un choix.

Le premier décan

Commençant le 22 décembre et se terminant le 2 janvier, le premier décan est sous l’influence de Jupiter rendant ainsi ses natifs très attirés par la justice.

Le deuxième décan

Comprenant la période du 3 janvier au 11 janvier, le deuxième décan est gouverné par la planète Mars et ses natifs possèdent une énergie débordante.

Le troisième décan

Pour finir, le troisième décan est compris entre 12 janvier et le 20 janvier. Ce décan est dominé par la planète de Saturne mais également celle d’Uranus. Les personnes nées à cette période sont ainsi un peu excentriques.

Le profil amoureux de la femme capricorne

En apparence la femme capricorne a l’impression d’avoir très confiance en elle mais c’est parce qu’elle a beaucoup de mal à montrer ses sentiments et ses émotions notamment en matière d’amour. Lorsqu’il faut montrer ses sentiments, elle se sent de suite mal à l’aise. Les aventures sans lendemain ne font pas bon ménage avec la femme de ce signe car en effet elle préfère les relations stables et sur de la longue durée.

La femme capricorne recherche son âme sœur pour pouvoir fonder elle-même son foyer car la famille est très importante pour elle. Elle peut rapidement tomber sous le charme d’un homme pour son apparence et se rendre compte après qu’elle est manipulée. De nature réservée, la femme capricorne se révèle pourtant être charnelle et sensuelle dans l’intimité.La femme capricorne a besoin de beaucoup de tendresse et de gentillesse pour pouvoir se sentir à l’aise avec son partenaire.

Le signe du capricorne possède certaines affinités avec d’autres signes astrologiques tels que :

Au contraire, le signe du capricorne peut entrer en conflit avec certains autres signes astrologiques tels que :

Découvrez l’horoscope du Capricorne

Demandez votre voyance gratuite :
PARTAGER