Signe astrologique du Lion

signe astrologique du lion

Découvrez le signe astrologique du Lion

Vous êtes né entre le 23 juillet le 22 août ? Alors vous êtes du signe astrologique du lion. Second signe de l’été, il correspond à la période la plus chaude et la plus illuminée de toute l’année. Gouverné par le Soleil, il représente le symbole de la vie, la chaleur et la générosité.

La personnalité du signe astrologique du lion

Le lion est une personne qui aime se faire remarquer et qui apprécie qu’on la regarde de façon admirative. Le lion aime ainsi qu’on lui fasse la cour et qu’il soit au centre de toutes les conversations. Il n’apprécie donc pas qu’on lui fasse de l’ombre et sait s’imposer. Chaleureux et créatif, il apprécie le pouvoir mais peut se révéler parfois un peu trop autoritaire envers son entourage. Il est également une personnalité battante qui souhaite réussir et qui se donnera toujours les moyens pour atteindre ses objectifs. En effet, il ne supporte pas l’échec.

Les qualités du signe astrologique du lion

Le lion est un des signes astrologiques doté de la plus grande sincérité. Appréciant la justice et la droiture, le lion ne mentira pas à son entourage ni à sa famille et ne cachera rien. On dit souvent du lion qu’il ne sait pas mentir. Doté d’un grand charisme, il est une personne qui sait s’imposer et intéresser également les gens qui l’entoure. Pour finir, il possède également un grand cœur et se pliera en quatre pour protéger les personnes en difficulté.

Ses défauts

Le lion peut parfois être arrogant et se sentir supérieur aux autres personnes à cause de son charisme et de l’assurance qu’il possède. Son charisme peut d’ailleurs se tourner en défaut l’aidant ainsi à devenir un grand manipulateur. Cependant, malgré son fort tempérament, il est toutefois naïf et se fait souvent avoir par son entourage. Il suffit de lui faire quelques flatteries et le lion est dans la poche.

Le premier décan

Débutant le 23 juillet et se terminant le 2 août, le premier décan est dominé par Saturne ainsi que par le Soleil. Les natifs de ce décan sont des personnes très stables et ont une facilité d’échanger avec les autres grâce à un charisme naturel.

Le deuxième décan

Comprenant la période du 3 août au 13 août, le deuxième décan est gouverné par Jupiter et par le Soleil. Le natif de ce décan a moins de confiance en lui mais conserve tout de même sa forte personnalité.

Le troisième décan

Pour finir, le troisième décan débute le 14 août et se termine le 22 août. Les natifs sont sous l’influence de Mars et du soleil. Il est parfois difficile de cerner les natifs de ce décan par rapport aux autres.

Le profil amoureux de la femme Lion

La femme lion est tout d’abord, une grande séductrice qui aime qu’on l’admire et qu’on la regarde. Elle possède une capacité naturelle à attiser le désir chez l’homme. Franche et droite, elle n’aime pas prendre quatre chemins pour avouer à un homme son attirance. Elle n’hésite pas à faire des propositions et cela peut parfois rebuter certains hommes qui se sentent bousculés. Il faut tout de même savoir qu’elle lion manque de confiance en elle et qu’elle ne s’aime pas.

Elle court après une image parfaite d’elle et nécessite ainsi d’avoir un partenaire qui sait la flatter et lui dire qu’elle est belle. On peut parfois penser qu’elle ne se lâche pas mais c’est parce qu’elle aime contrôler la situation et ne pas dévoiler ses sentiments, la rendant ainsi parfois également arrogante. On peut constater qu’elle a un penchant pour les aventures et non pour les relations stables.

Cependant, une fois que la femme lion a trouvé le partenaire idéal, elle est extrêmement fidèle et affectueuse. Attention, la routine ne doit cependant pas s’installer dans son couple car elle pourrait rapidement se lasser et repartir à la chasse.

Le signe astrologique du lion possède des affinités avec certains signes tels que :

Cependant, certaines frictions peuvent apparaître avec certains signes tels que :

Découvrez l’horoscope du Lion

PARTAGER