Signe astrologique du Poisson

signe astrologique du Poisson

Découvrez le signe astrologique du Poisson

Vous êtes né entre le 19 février et le 20 mars ? Alors vous faites partie du signe astrologique du poisson. Dernier signe d’eau du zodiaque, le poisson symbolise la fin de l’hiver. Gouverné par la planète Neptune, le signe du poisson est influencé par une planète de doute.

La personnalité du signe astrologique du Poisson

Étant de très grands rêveurs, les poissons ont beaucoup de mal à s’intégrer dans la réalité de la vie et à gérer ainsi leur quotidien. Les poissons ont une personnalité particulière qui les rend ainsi difficiles à cerner. Leur personnalité peut varier très rapidement pouvant être agressif un jour et victime un autre jour. Il vit au rythme de ses émotions et peut ainsi être comparé à une personne « lunatique ».

En effet, si ses émotions sont positives, il sera de bonne humeur mais si ses émotions sont négatives, il sera de mauvaise humeur tout simplement. On ne sait pas vraiment comment réagir face à un poisson à cause de son caractère complexe. Les poissons peuvent également se révéler être de grands manipulateurs, surtout lorsqu’ils souhaitent atteindre un objectif, ils n’auront pas de pitié.

Les qualités du signe astrologique du poisson

Il est un signe astrologique qui sait se montrer très patient et très dévoué envers les personnes qui l’entoure. Il est doté d’une grande sensibilité et devient ainsi très attachant. Le poisson possède également une nature très modeste dans toutes les situations et sera ravi de se faire tout petit et laisser le succès à quelqu’un d’autre. Ce côté modeste lui donne ainsi un air cool, détaché des réalités.

Les défauts du signe astrologique du Poisson

Le poisson est une personne qui a énormément de mal à s’affirmer car il ne souhaite pas blesser les personnes qui l’entoure. Ce manque d’affirmation peut parfois être pris pour de la malhonnêteté mais ce n’est pas le cas, le poisson n’ose pas dire ce qu’il pense par peur des conséquences que ses paroles pourraient avoir. Il se positionne ainsi souvent en « victime » à force de vouloir ménager les autres. Par manque d’initiative, le poisson peut souvent passer à côté d’opportunités et nourrir de profonds regrets au fil du temps.

Le premier décan

Débutant le 19 février et se terminant le 28 février, le premier décan est gouverné par la planète Saturne. Les personnes nées à cette période ont ainsi une vie émotionnelle très riche et souhaitent parfois atteindre des objectifs qui sont tout simplement irréalisables.

Le deuxième décan

Débutant le 1er mars jusqu’au 10 mars, le deuxième décan est dominé par Jupiter. Les personnes nées dans ce décan, sont souvent des philosophes et sont attirés par les sujets à caractère humain.

Le troisième décan

Comprenant la période du 11 mars au 20 mars, le troisième décan est sous l’influence de la planète Mars. Les personnes natives de ce dernier décan, peuvent posséder deux personnalités soit une personnalité tournée vers soi soit une personnalité très nerveuse.

Le profil amoureux de la femme poisson

La femme poisson est une grande romantique, qui attend le parfait amour et son prince charmant. Elle est une grande adepte de tous ces clichés et s’entête à vouloir y croire ! Elle aime imaginer de folles histoires d’amour mais est réellement dans l’attente d’un homme qui saura lui donner confiance en elle. La femme poisson a besoin de se sentir aimée, qu’on l’admire, qu’on la flatte de compliments afin qu’elle puisse se sentir bien dans sa peau.

A chaque histoire d’amour, la femme poisson pense qu’enfin c’est la bonne mais elle est souvent rattrapée par la réalité de l’amour et se voit une fois de plus, déçue. Elle est un cœur d’artichaut et s’attache bien trop vite au premier venu. Ce n’est pas une femme stable car lorsque la passion diminue au sein de son couple, elle change d’homme et passe à autre chose. Elle est parfois connue pour briser des cœurs !

Le signe du poisson possède certaines affinités avec d’autres signes astrologiques tels que :

Au contraire, il peut entrer en conflit avec certains autres signes astrologiques tels que :

Découvrez l’horoscope des Poissons

PARTAGER