Signe astrologique du Sagittaire

signe astrologique du Sagittaire

Découvrez le signe astrologique du Sagittaire

Vous êtes né entre le 23 novembre et le 21 décembre ? Alors vous appartenez au signe astrologique du Sagittaire. Neuvième signe du zodiaque, le sagittaire évolue entre l’automne et l’hiver. Gouverné par la planète Jupiter, planète représentant l’affirmation, il symbolise la liberté et l’aventure.

La personnalité du signe astrologique du sagittaire

Le sagittaire est un grand aventurier plein d’énergie, toujours en quête de renouveau et par conséquent, détestant la routine éventuelle qui pourrait s’installer dans sa vie. Ainsi, il aime partir à l’aventure vers de nouveaux horizons et apprécie fortement les changements dans tous les domaines de sa vie. Cela ne lui fait en aucun cas peur car il dispose d’une grande capacité à s’adapter facilement.

Doté d’une grande créativité, il possède ainsi une personnalité à part entière et est souvent pris pour une personne « originale, hors du commun ». Très réputé pour son honnêteté, le sagittaire est un des meilleurs amis à avoir. Il sait écouter son entourage, donner des conseils à ses proches et être disponible.

Les qualités du signe astrologique du Sagittaire

Le sagittaire est une personne très optimiste qui ne part pas défaitiste avant de réaliser quelque chose. Grâce à son optimisme mais également à son dynamisme, il possède la qualité de pouvoir rapidement redonner le sourire à son entourage et à ses proches et leur faire ainsi oublier leur vie morose quotidienne, le temps d’un instant à partager. Ainsi, il se révèle avoir une grande qualité pour être coach et épauler les personnes dans leur vie quotidienne.

Ses défauts

Son enthousiasme et le dynamisme peuvent parfois rapidement agacer son entourage. Son côté « speed » peut énerver rapidement et ses proches aimeraient parfois qu’il puisse éventuellement se calmer et se poser un court instant. Le sagittaire ne dispose également pas de diplomatie et peut parfois exacerber ou blesser certaines personnes par son manque de tact.

Le premier décan

Commençant le 23 novembre et se terminant le 2 décembre, le premier décan et dominé par la planète de Mercure ainsi que de Jupiter. Les natifs de ce décan ont un besoin naturel de pouvoir explorer de nouveaux horizons et de voyager.

Le deuxième décan

Comprenant la période du 3 décembre au 12 décembre, le deuxième décan est sous l’influence de la Lune et de Jupiter également. Les personnes issues de ce décan sont généralement très sociables et très actives.

Le troisième décan

Pour finir, le troisième décan commence le 13 décembre et se termine le 21 décembre. Gouverné par Saturne et une fois de plus, Jupiter, ce dernier décan comprend des personnes qui prennent à cœur leur vie professionnelle et certains sont même attirés par la politique.

Le profil amoureux de la femme sagittaire

La femme sagittaire se révèle être une passionnée en amour et l’amour est un domaine occupant une place très importante dans sa vie de tous les jours. Elle est rarement satisfaite en amour car elle a toujours peur de souffrir et se met donc des barrières. Par conséquent, elle se retrouve souvent seule avec elle-même. Cependant, lorsque la femme sagittaire est en couple, elle se donne à fond. En effet, elle est prête à tout donner pour son partenaire et à franchir tous les obstacles pour pouvoir le rendre heureux et réaliser ses moindres désirs.

Très fidèle, elle ne supporte ni qu’on la blesse ni la trahison. Son problème en amour est qu’elle ne sait pas vivre au jour le jour et se préoccupe trop du lendemain. Elle a besoin d’un homme mobile et quelqu’un qui sait se remettre en question. L’homme idéal doit savoir être honnête et lui dire ce qu’il pense même lorsque cela pourrait lui déplaire. La femme sagittaire a besoin d’un homme qui sache l’amuser, l’attirer mais également la stimuler.

Le signe du sagittaire possède certaines affinités avec d’autres signes astrologiques tels que :

Au contraire, le signe du sagittaire peut entrer en conflit avec certains autres signes astrologiques tels que :

Découvrez l’horoscope du Sagittaire

Demandez votre voyance gratuite :
PARTAGER