Signe astrologique du Verseau

signe astrologique du Verseau

Découvrez le signe astrologique du Verseau

Vous êtes né entre le 21 janvier et le 18 février ? Alors vous faites partie du signe astrologique du verseau. Onzième signe zodiacal et denier signe d’Air, il symbolise le milieu de l’hiver. Gouverné par la planète Uranus, signifiant le changement, il symbolise la réussite et l’intelligence.

La personnalité du signe astrologique du verseau

Le verseau est connu pour être une personne très brillante et doté d’une intelligence hors du commun, parfois même comparée à du génie. Le verseau aime être libre non seulement dans ce qu’il entreprend mais également dans ses opinions, ses idées, libre de pouvoir suivre le chemin qu’il a choisi. Doté d’un côté très original, il est comparable à un révolutionnaire. En effet, il possède un esprit de rébellion très développé et apprécie la défense des grandes causes de l’humanité telles que la liberté, l’égalité et la justice. Ainsi, le verseau ne supporte pas l’injustice ainsi que les innocents qui sont condamnés injustement par erreur judiciaire.

Les qualités du signe astrologique du Verseau

Le verseau est une personne pleine d’énergie, qui aime croquer la vie à pleines dents. En effet, il est complètement impossible de s’ennuyer en sa présence. Il a toujours le mot pour faire rire et sait remonter le moral de ses troupes. Impossible d’avoir des idées noires, de déprimer ou de se sentir mal en compagnie d’un verseau. Quelle chance ! Il est également une personne instruite et qui aime partager ses connaissances avec les autres. Il apprécie de partager ses opinions et ses nouvelles idées avec son entourage. De plus, il prend également le temps d’écouter ses proches.

Ses défauts

Le verseau peut parfois exacerber son entourage et ses proches à cause de son caractère capricieux et nerveux. Il peut parfois être comparé à un enfant qui fait ses caprices car il n’a pas obtenu ce qu’il voulait. Parfois excentrique, il peut choquer les gens qui l’entoure soit par sa façon d’être ou par sa tenue vestimentaire. Cela est un peu en rapport avec son refus des conventions.

Le premier décan

Débutant le 21 janvier et se terminant le 31 janvier, le premier décan est dominé par la planète Vénus. Les personnes nées à cette période se révèlent très optimistes et pourraient parfois paraître même excentriques.

Le deuxième décan

La période du 1er février au 10 février concerne le deuxième décan. Gouverné par Uranus, les verseaux de ce décan sont des personnes qui réfléchissent constamment et qui adorent les défis intellectuels.

Le troisième décan

Commençant le 11 février et se terminant le 18 février, le troisième décan est sous l’influence de Neptune. Les personnes nées sous ce décan sont très sensibles et adorent se perdre dans leurs rêves.

Le profil amoureux de la femme verseau

Tout d’abord, la femme verseau est une femme très indépendante et ne ressent en aucun cas le besoin d’avoir un cocon familial. La femme verseau est certes à la recherche d’une relation stable, basée sur la confiance et la bienveillance mais elle souhaite surtout conserver sa liberté. En amour, elle n’est ni de nature jalouse ni possessive et elle ne supporterait pas une seule seconde que son compagnon le soit. Jaloux et possessifs, vous pouvez tracer votre chemin.

Elle a besoin d’un homme qui sache la soutenir dans ce qu’elle entreprend et qui lui redonne confiance en elle, lorsqu’elle en a besoin. Afin qu’un homme puisse plaire à une femme de ce signe, il devra être indépendant, sûr de lui et mystérieux. Malgré son excentricité, elle est une grande timide qui n’a pas confiance en elle. Elle a besoin d’un homme qui sache l’aimer. Elle sera ravie de rencontrer un homme comme elle, indépendant mais honnête, qui sache l’aimer, sans l’étouffer.

Le signe du verseau possède certaines affinités avec d’autres signes astrologiques tels que :

Au contraire, le signe du verseau peut entrer en conflit avec certains autres signes astrologiques tels que :

Découvrez l’horoscope du Verseau

PARTAGER