Le tirage à trois cartes du Tarot de Marseille

tirage à trois cartes du Tarot de Marseille

Présentation du tirage à trois cartes du Tarot de Marseille. Un des jeux de cartes le plus ancien et le connu dans le monde du tarot est le tarot de Marseille. L’un des plus simples est le tirage à trois cartes.

Bien que facile à pratiquer, le tirage à trois cartes du tarot de Marseille n’est non moins précis et très juste.

Présentation du tirage à trois cartes du Tarot de Marseille

Très pratiqué par les débutants car d’une simplicité déconcertante, le tarot de Marseille est l’un des premiers apprentissages lorsque l’on souhaite tirer les cartes. Composé de trois cartes, comme son nom l’indique, ce tirage se lit de gauche à droite. La carte de gauche représente le passé, celle du milieu représente le présent tandis que la carte la plus à droite correspond au futur de la personne pour qui vous allez interpréter les cartes. Ce tirage permet d’obtenir une réponse rapide à ses questions.

Afin de procéder au tirage, rien de plus simple. Avec la main gauche, tirer trois cartes dans le paquet de cartes, à l’aide de votre main gauche ou faites tirer trois cartes à la personne pour qui vous allez interpréter les cartes de sa main gauche. Disposez ces cartes de gauche à droite devant vous pour procéder à leur lecture.

L’interprétation du tirage se fait à l’aide de ces quelques petits conseils : souvenez-vous par exempleque la première carte (celle de gauche) correspond aux bases de la question c’est à dire au passé. La carte située au milieu, elle, fait référence au présent. Enfin, la solution se trouve toujours dans la carte de droite qui représente le futur.
Cette façon de tirer les cartes permet de tirer le bilan d’une situation passée, de l’ancrer dans le présent afin d’y trouver des résolutions dans le futur.

Une deuxième façon de procéder au tirage à trois cartes du tarot de Marseille existe. Comme dans le premier cas, il faut toujours choisir les cartes du paquet en utilisant sa main gauche mais au lieu de placer les trois cartes, ne placez que celle de gauche et celle de droite en laissant le centre vide. Faites la somme des deux cartes afin de trouver celle manquante. Si le résultat correspond à l’une des cartes tirées, l’action de la carte sera renforcée. Dans le cas où la carte Mat est tirée, il convient de tirer une nouvelle carte car celle-ci n’est pas numérotée.

Au niveau de l’interprétation, la carte de gauche symbolise les conditions favorables à la question, celle de droite quant à elle regroupe au contraire les conditions défavorables. Vous l’aurez compris, la carte centrale sera l’association des deux autres cartes et sera donc la solution.

PARTAGER