La cartomancie

La cartomancie est un art divinatoire qui utilise le tirage des cartes pour prédire l’avenir. Attention, il ne faut confondre la cartomancie et la voyance, se sont deux choses totalement différentes.

Découvrez la cartomancie

La cartomancie utilise la divination qui consiste à utiliser son intuition personnelle ainsi que l’écoute afin de deviner la vie du consultant, son passé, son présent mais également son futur.

Afin de la pratiquer, vous pouvez utiliser soit un jeu de 32 cartes soit un jeu de 52 cartes, cela n’a réellement aucune importance. Utiliser un jeu constitué de 32 cartes est plus simple pour le tirage et est d’ailleurs le jeu le plus souvent utilisé.

La cartomancie et les tarot

On peut utiliser un jeu de tarot de Marseille en cartomancie, on parle alors de Taromancie ou de Tarologie. On utilise généralement des jeux de cartes classiques mais lorsque des jeux de cartes utilisés ont été spécifiquement conçus pour la cartomancie, on parle alors « d’Oracles ».

Les origines de la cartomancie

L’origine de la cartomancie remonterait à l’antiquité égyptienne selon certains dires. Devenue très populaire au fil des années, la cartomancie est de plus en plus appréciée par le public français notamment les femmes.

Les cartes sont divisées en quatre groupes dont le cœur, le carreau, le trèfle et le pique. Le cœur souvent dessiné sous la forme d’un calice ou d’un graal symbolise les liens du sang, la famille mais également le côté affectif. Le carreau, est comparé à un pique lancé par l’arbalétrier et a pour symbole, l’atteinte des objectifs. Le carreau peut également signifier le déplacement d’une personne ou l’arrivée d’une information. Le pique trouverait son origine dans les épées et symbolise ainsi le pouvoir de la justice, la loi. Pour finir, le trèfle possède plusieurs sens. Il pourrait symboliser la chance mais également un potentiel gain d’argent. Le trèfle peut donc représenter la protection et la richesse.

Pour résumer, elle est un art divinatoire de plus en plus populaire dans la société dans laquelle nous vivons. Elle permet à de nombreuses personnes de pouvoir consulter un tarologue afin d’obtenir rapidement des réponses aux questions qu’elles se posent. La cartomancie est l’art des cartes et peut devenir un réel soutien pour certaines personnes au niveau psychologique permettant de leur apporter de précieux conseils et de les guider dans leurs décisions quotidiennes. Elle est également un art à la portée de tous, pouvant être appris mais il faut tout de même posséder une certaine intuition.

Demandez votre voyance gratuite :
PARTAGER