Tarot égyptien

tarot égyptien

Le tarot égyptien fait partie des arts divinatoires, et vous permet d’obtenir des réponses à vos questions grâce aux cartes. Selon certaines sources, le tarot est tout simplement l’ancêtre du tarot de Marseille. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est véritablement ce tarot, et ce que vous devez impérativement savoir pour vos connaissances personnelles.

Découvrez le tarot égyptien

L’histoire du Tarot Égyptien

Selon la légende, le dieu Thot aurait reçu en cadeau 22 lames d’or, qu’il aurait ensuite partager avec les hommes sous la forme d’un jeu. Ce dernier a connu alors un véritable succès, puis a fini par disparaître, sans pour autant laisser des traces de son passage sur terre. De nombreuses années plus tard, au 18ème siècle, Mr Alliette a retrouvé ce jeu et en a fait un tarot de divination, sous le nom de grand Etteilla. Saviez-vous que l’épouse de Napoléon a fait appel à Mr Alliette pour des séances de divination ?

Présentation du Tarot Égyptien

Le tarot Égyptien se compose de 78 cartes comportant des chiffres, dont 21 arcanes majeures, et 56 lames mineures. Toutes les cartes comportent des illustrations de la bible, ou de la mythologie. La dernière carte du Tarot représente la folie, tandis que la 1ère représente le consultant lorsque c’est un homme, et la 8ème carte lorsque c’est une femme. Certaines cartes vont représenter les 7 jours de la création du monde par Dieu, tandis que d’autres vont concerner les étapes de la vie de l’homme.

Ce tarot Égyptien va permettre d’obtenir des réponses à toutes vos questions, grâce à un tirage des lames par un tarologue. Le tirage va alors permettre de découvrir la situation actuelle, de trouver la voie à suivre, mais également d’obtenir une réponse à la question que vous vous posez. Le tarot Égyptien permet d’obtenir des réponses précises à vos questions, grâce à une interprétation très pertinente.

PARTAGER