Tarot L’Oracle de Belline

Tarot L’Oracle de Belline

Tarot L'Oracle de Belline
Faites votre tirage personnalisé et gratuit avec le Tarot L’Oracle de Belline

Le Tarot L’Oracle de Belline

Le tarot L’Oracle de Belline est une oeuvre du Mage Edmond créée en 1865. Ce Tarot a été redécouvert par la suite par le voyant Belline qui le mit au goût du jour en effectuant quelques actualisations. Il faut savoir qu’aujourd’hui le Tarot de l’Oracle de Belline est un des oracles les plus célèbres et très efficace en matière de cartomancie.

Tirage gratuit au Tarot L'Oracle de Belline

C’est lors d’une invitation chez une consultante, que Belline fit la découverte d’une caisse pleine de jeux de cartes dont le jeu dessiné par le voyant Edmond. Il fit également la découverte d’un manuscrit, qui n’était autre que son journal, stipulant qu’il avait prédit l’exil à Victor Hugo et le succès littéraire à Alexandre Dumas.

Composition du Tarot l’Oracle de Belline

Le Tarot de l’Oracle de Belline est composé de 53 cartes plastifiées décomposé en famille astrologique. Trois cartes sans signe planétaire sont également présentes : la carte bleue similaire à un talisman et assurant la protection, l’Étoile de l’homme et l’Étoile de la femme. La première famille astrologique est liée au Soleil; la deuxième famille est en relation avec la Lune; la troisième famille regroupe les cartes liées à Vénus; une autre famille est dirigée par Mars; la cinquième famille appartient à Mercure puis la sixième à Jupiter et la septième à Saturne.

L’interprétation du Tarot l’Oracle de Belline

La carte bleue également appelée la carte du Ciel est parfois utilisée mais d’autres fois non. Cependant, si elle existe dans ce jeu de Tarot, c’est qu’elle possède une certaine importance et joue également son rôle lors des tirages. Cette carte indique la tranquillité et est parfois utilisée comme une sorte de talisman permettant d’assurer une protection. L’Étoile de l’Homme signifie pour la majeure partie des tarologues la représentation du consultant. Dans les faits, elle représente en faite la résistance ou encore la maîtrise. L’Étoile de la Femme donne généralement l’image de la consultante mais il ne faut surtout pas se limiter à cette unique représentation qui pourrait s’avérer inefficace. Dans le Tarot L’Oracle de Belline, elle représente plutôt la féminité et signifie également la sensibilité, la fécondité ou encore l’intuition. Elle peut être comparée à l’impératrice présente dans le tarot de Marseille.

Pourquoi parle t-on d’Oracle et non de Jeu ?

On parle ici de Tarot d’Oracle et non de Tarot de Jeu car Belline pensait que chaque tirage était un oracle c’est à dire une lecture de sa propre vie grâce à la cartomancie. Il pensait également que chaque personne pouvait devenir un oracle.

Autres tarots gratuits :