Accueil Tirage de tarot

Tirage tarot

tirage tarot

Le tarot divinatoire est une discipline vieille de plusieurs siècles qui consiste en l’interprétation de cartes à jouer.

Faites votre tirage du tarot gratuit

[customtarot tirage= »625″]

Comment tirer les cartes au tarot ?

Le tarot divinatoire est relié, de manière générale, à la cartomancie et possède la particularité de se décliner en de très nombreuses variantes. Son support le plus usité est le tarot de Marseille et il est de loin le préféré de toutes celles et ceux qui s’adonnent à cette pratique.

Il permet d’apporter beaucoup de précisions et il est, de par sa constitution propre, extrêmement parlant. Il comporte en effet vingt-deux arcanes majeures et cinquante-six inférieures.

Le tirage des cartes du tarot

La première chose importante est d’utiliser un jeu de cartes exclusivement dédié au tarot. Ensuite, créer une ambiance pour le tirage en question améliorera de manière singulière le ressenti et la précision de l’interprétation. La façon la plus commune de tirer les cartes consiste à sortir quatre ou cinq lames du jeu et à les placer en croix devant vous.

Si la question est parfaitement claire et ne souffre d’aucune ambiguïté, on pourra même se contenter de n’en tirer que trois. Plus la question est vague, plus le nombre de cartes à tirer est en général grand.

L’interprétation du tirage

Interprétation de la 1ère lame

La première carte tirée représente la symbolique de la situation inhérente à la question posée.

Interprétation de la 2ème lame

La deuxième symbolise les éventuels obstacles qui peuvent se présenter concernant la problématique de base.

Interprétation de la 1ère lame

La troisième lame est significative des événements à venir et donne par conséquent des indications en terme de futur.

L’interprétation de cette carte est très importante car elle est le nœud central de l’opération prédictive.

Interprétation de la 4ème carte

La quatrième carte apporte de manière générale la réponse à la question posée alors que la cinquième donne la synthèse, permettant de corroborer le raisonnement effectué sur les lames antérieures et de s’assurer de la cohérence de l’analyse.