Accueil Tirage de tarot

Tirage tarot

Le tarot divinatoire est une discipline vieille de plusieurs siècles qui consiste en l’interprétation de cartes à jouer.

Faites votre tirage du tarot gratuit

Aujourd'hui vous avez tiré la carte : Le bateleur
Si vous tirez le bateleur lors d’un tirage de tarot, cette dernière est synonyme d’initiative, de créativité, mais également de démarrage.

En effet, le bateleur vous annonce généralement un nouvel élan et par conséquent, une nouvelle rencontre. Il symbolise concrètement le point de départ de quelque chose, le point de départ d’une toute nouvelle relation dans votre vie, quelqu’un que vous n’avez pas encore rencontré, quelqu’un dont vous n’avez pas encore croisé le chemin. Cette carte est donc très positive.

Le bateleur vous ouvre le chemin vers votre destinée. Jeune et dynamique, il apporte une touche de piment à votre quotidien. Très enthousiaste, il va vous permettre de vous faire évoluer, de vous envoler vers d’autres horizons sentimentaux. Le bateleur est là pour vous faire prendre conscience de tout le potentiel que vous détenez. On peut notamment le constater grâce à tous les outils posés sur sa table.

Le bateleur est une carte pleine de désir et d’illusions. Il est donc également important de ne pas vivre une déception sentimentale en étant ébloui par cette carte. En effet, le bateleur peut vous entraîner vers un mauvais sentier sentimental, tout simplement parce qu’il reste aveuglé par sa fougue et par l’émotion de la rencontre.

Comment tirer les cartes au tarot ?

Le tarot divinatoire est relié, de manière générale, à la cartomancie et possède la particularité de se décliner en de très nombreuses variantes. Son support le plus usité est le tarot de Marseille et il est de loin le préféré de toutes celles et ceux qui s’adonnent à cette pratique.

Il permet d’apporter beaucoup de précisions et il est, de par sa constitution propre, extrêmement parlant. Il comporte en effet vingt-deux arcanes majeures et cinquante-six inférieures.

Le tirage des cartes du tarot

La première chose importante est d’utiliser un jeu de cartes exclusivement dédié au tarot. Ensuite, créer une ambiance pour le tirage en question améliorera de manière singulière le ressenti et la précision de l’interprétation. La façon la plus commune de tirer les cartes consiste à sortir quatre ou cinq lames du jeu et à les placer en croix devant vous.

Si la question est parfaitement claire et ne souffre d’aucune ambiguïté, on pourra même se contenter de n’en tirer que trois. Plus la question est vague, plus le nombre de cartes à tirer est en général grand.

L’interprétation du tirage

Interprétation de la 1ère lame

La première carte tirée représente la symbolique de la situation inhérente à la question posée.

Interprétation de la 2ème lame

La deuxième symbolise les éventuels obstacles qui peuvent se présenter concernant la problématique de base.

Interprétation de la 1ère lame

La troisième lame est significative des événements à venir et donne par conséquent des indications en terme de futur.

L’interprétation de cette carte est très importante car elle est le nœud central de l’opération prédictive.

Interprétation de la 4ème carte

La quatrième carte apporte de manière générale la réponse à la question posée alors que la cinquième donne la synthèse, permettant de corroborer le raisonnement effectué sur les lames antérieures et de s’assurer de la cohérence de l’analyse.