Accueil Tirage de tarot

Tirage tarot

Le tarot divinatoire est une discipline vieille de plusieurs siècles qui consiste en l’interprétation de cartes à jouer.

Faites votre tirage du tarot gratuit

Aujourd'hui vous avez tiré la carte : Sans nom (ou la mort)
Très redoutée dans la jeu de tarot, la carte sans nom représente un squelette qui trace son chemin malgré tous les obstacles qui se présente à lui. Il dispose dans sa main d’une faux. Certains appellent cette carte « La Mort », car son visuel est très négatif, mais cette dernière ne porte pas ce nom.

Cette carte signifie qu’il est maintenant temps de changer certaines choses dans votre vie pour redémarrer sur de bonnes bases. Actuellement, votre vie amoureuse est ralentie par divers obstacles qui se présentent à vous. Vous devez laisser vos problèmes de côté et tout recommencer. La carte sans nom vous annonce ainsi qu’il est temps de reconstruire votre vie sentimentale.

Dans un avenir proche, il est possible que vous fassiez une nouvelle rencontre qui changera le cours de votre vie. Vous êtes libre, et il est maintenant temps de construire votre avenir sur de nouvelles bases. Vous avez toutes les cartes en main dorénavant pour que votre vie sentimentale soit heureuse.

Prenez le temps de faire le point sur votre vie sentimentale pour pouvoir évoluer. Votre situation actuelle ne sera pas d’actualité dans les semaines à venir, et votre vie sentimentale se portera à merveille.

Comment tirer les cartes au tarot ?

Le tarot divinatoire est relié, de manière générale, à la cartomancie et possède la particularité de se décliner en de très nombreuses variantes. Son support le plus usité est le tarot de Marseille et il est de loin le préféré de toutes celles et ceux qui s’adonnent à cette pratique.

Il permet d’apporter beaucoup de précisions et il est, de par sa constitution propre, extrêmement parlant. Il comporte en effet vingt-deux arcanes majeures et cinquante-six inférieures.

Le tirage des cartes du tarot

La première chose importante est d’utiliser un jeu de cartes exclusivement dédié au tarot. Ensuite, créer une ambiance pour le tirage en question améliorera de manière singulière le ressenti et la précision de l’interprétation. La façon la plus commune de tirer les cartes consiste à sortir quatre ou cinq lames du jeu et à les placer en croix devant vous.

Si la question est parfaitement claire et ne souffre d’aucune ambiguïté, on pourra même se contenter de n’en tirer que trois. Plus la question est vague, plus le nombre de cartes à tirer est en général grand.

L’interprétation du tirage

Interprétation de la 1ère lame

La première carte tirée représente la symbolique de la situation inhérente à la question posée.

Interprétation de la 2ème lame

La deuxième symbolise les éventuels obstacles qui peuvent se présenter concernant la problématique de base.

Interprétation de la 1ère lame

La troisième lame est significative des événements à venir et donne par conséquent des indications en terme de futur.

L’interprétation de cette carte est très importante car elle est le nœud central de l’opération prédictive.

Interprétation de la 4ème carte

La quatrième carte apporte de manière générale la réponse à la question posée alors que la cinquième donne la synthèse, permettant de corroborer le raisonnement effectué sur les lames antérieures et de s’assurer de la cohérence de l’analyse.