Accueil Esotérisme

Comment choisir un pendule divinatoire ?

Le choix d’un pendule divinatoire se fait en fonction d’un besoin. Il est utilisé à cause des ondes qu’il détecte et des énergies qu’elles arrivent à faire ressortir. Pour faire son choix, plusieurs critères rentrent en jeu, car chaque pendule à un objectif bien défini. Voici quelques conseils à prendre en compte pour savoir comment choisir un pendule divinatoire.

Choisir son pendentif en suivant son intuition


Le pendule divinatoire est la plupart du temps utilisé pour trouver des réponses à une situation spirituelle. C’est-à-dire qu’il aide à communiquer avec les esprits. Le choix se fait en suivant son instinct. En effet, le choix se fait dans les deux sens : vous faites le choix du pendule et à son tour, il vous choisit également. Votre esprit doit être vidé de toutes pensées négatives pour laisser votre intuition vous guider.

Ne laissez pas votre cerveau trouver des explications irrationnelles, dès que vous avez les yeux posés sur un pendule. Il est aussi important de trouver les similitudes que vous pouvez avoir avec un pendule divinatoire dès que vous l’apercevez. Lorsque vous verrez le pendule divinatoire qui vous est destiné et qui vous convient, vous le saurez. Tout se passe au plus profond de votre âme. Il ne faut pas se laisser distraire par tous les bruits qui sont autour de vous et surtout de l’avis du vendeur.

Si vous préférez choisir votre pendule divinatoire sur un site internet, n’ayez aucune crainte. Dès que vous apercevrez celui qui vous est destiné, vous le saurez. Vous avez le choix de vous fier aux caractéristiques des pendules divinatoires et faire votre choix.

Les différents points à prendre en compte avant de faire le choix d’un pendule divinatoire

Le premier point à prendre en compte est la connexion entre vous et le pendule choisi. Dès que vous avez un coup de cœur, prenez-le dans vos mains. Il faut que vous ressentiez une connexion intime avec lui. S’il commence par bouger dans les deux sens, vous avez trouvé le bon pendule divinatoire vous correspondant.

Un autre point à privilégier est qu’en tenant le pendule dans vos mains, il vous faut tester son poids. Si c’est votre premier pendule, choisissez un pendule de 10 à 25 grammes. S’il est plus lourd, il demande d’avoir un certain niveau d’énergie, donc de spiritualité. S’il est léger, vous aurez plus de facilité à le manipuler et vous habituer à lui.

Ensuite, vérifiez s’il est bien équilibré. C’est ce qui favorise une bonne oscillation et qui permet de maintenir une bonne connexion entre votre pendule et votre âme lorsque vous l’utilisez au cours d’une séance. Un autre point essentiel à prendre en compte est la matière utilisée parce que c’est elle qui émet les énergies et les vibrations. Le dernier point à prendre en compte est la réceptivité.

Les différentes sortes de pendules divinatoires

Un pendule divinatoire se vend dans les magasins de bijoux artisanaux, les salons géobiologiques ou d’ésotérisme. Il peut être en pierre, en métal ou en cristal. Les pendules divinatoires en pierre sont considérés comme les plus efficaces. Ils possèdent une haute qualité vibratoire et s’utilisent dans tous les domaines.

Les pendules divinatoires en métal quant à eux s’utilisent grâce à votre pouvoir magnétique en accord avec la réceptivité. Ils sont assez lourds et on peut même y intégrer des indices pour faire une recherche. Les débutants peuvent commencer par utiliser ce type de pendule, car il est simple et facile d’utilisation.

Les pendules en cristal regorgent de charges spirituelles. Ils peuvent stocker des énergies et sont souvent utilisés lors des séances spirituelles. Ils sont légers et leurs pointes renferment une puissante force.